Initiation à l'art

Publié le par Khalamity

Faire découvrir l'art aux enfants, à partir de 6 ans... et pourquoi pas un petit peu avant.... un site à visiter et à mettre dans les favoris!!!
Site pour les enfants de 6 à 12 ans
EXTRAIT
Les seuls artistes à qui je céderais mes murs, ce sont les enfants. Pour moi, les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres. - Henri Miller, Peindre c'est aimer à nouveau

Ce site, qui doit être mis à jour régulièrement a pour but de faire découvrir les diverses formes d'arts aux enfants, à travers des jeux, des coloriages, des activités manuelles mettant en pratique les informations données chaque mois.
L'artiste du mois est choisi par goût personnel et pour son adéquation avec l'univers de l'enfant.

Les enfants pourront pratiquer ces activités sur l'ordinateur mais également chez eux, avec papier, crayons, peinture, bref tout l'attirail du jeune artiste en herbe.

Il est bien entendu que la plupart des activités nécessitent la présence des parents ou des enseignants, c'est pourquoi les niveaux de difficulté sont affichés sur chaque page.

Se rendre sur le site de WEBMOMES.COM

Revenir à l'accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon fils aura 5 ans en mars et il est vrai qu'il adore dessiner et peindre. en plus il est doué pour son age et c'est sympa car quand il me voit dessiner, il le fait lui aussi donc on s'installe tous les deux , côte à côte , et tout en dessinant on discute. il m'étonne souvent et un jour il a peint une maison tout en couleur avec les cadre des fenêtres d'une couleur et les vitres d'une autre et elle est superbe. les teintes sont assorties , il n'a pas depassé donc je l'ai affiché chez moi et je vais sûrement la mettre sous verre car on dirait une peinture d'artiste professionnel ou une peinture qu'ils vendent dans les magasins de déco.<br /> c'est bien que des sites comme ça existe car il est vrai que les enfants ont souvent un coté artistique très développer et en plus leurs oeuvres veulent toujours dire quelque chose.<br /> bises @+
Répondre