Invitée au Sénat

Publié le par Khalamity

Logo : SénatQuelle surprise de trouver dans ma boite aux lettres une invitation estampillée "République Française : Premier Ministre". !!!!!

 

Je suis invitée le 25 avril à une journée d'étude, organisée par le centre d'analyse stratégique. Cette journée sera encadrée par les interventions de Mrs Dominique de Villepin (Premier Ministre du gouvernement français) et Jacques Delors (Président du Cerc*).

Les thèmes suivants seront abordés :

-  Une inégalité aux multiples visages (revenus, perspectives professionnelles, droits)

-  Un territoire éclaté

-  Les interrogations identitaires (remise en cause de l’identité professionnelle,les modèles familiaux, le rôle de la mémoire, le facteur religieux)

-  Les nouvelles formes d’engagement démocratique et social

-  Les réponses des politiques publiques

Je me suis longuement interrogée sur les raisons de cette invitation. Pourquoi moi? Et puis, je me suis rendue compte que je consultais très régulièrement le site du CAS (Centre d'Analyse Stratégique), et que je relayais ses informations dans La Pouponniere, afin de toujours vous donner l'information et l'analyse la plus juste. C'est à ce titre que j'ai été invitée. Je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir apporter, mais je suis ravie de cette opportunité. J'aimerai bien aborder avec eux le problème de l'exclusion des femmes, et celui de la crèche comme solution d'insertion professionnelle. C'est surtout le débat sur l'inégalité qui m'interesse.

Hé oui, vous l'aurez deviné au fil de ces pages, je suis une militante féministe convaincue. Je fais partie de celles qui pensent (et souhaitent) qu'on peut concilier vie professionnelle, vie privée et vie de femme... à condition que certaines choses changent, et qu'on nous en donne les moyens...

* CERC : Conseil de l'Emploi, des Revenus et de la Cohésion Sociale

* CAS : Centre d'Analyse Stratégique

Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article