Faites votre Pâte à modeler vous même.

Publié le par Marryne

Ah! Qui n'a pas la nostalgie de la Pâte A Modeler (PAM) Play Do, celle qui a un texture si agréable et une odeur qui vous renvoi à votre enfance... les jolies marbrures quand vous mélangiez le jaune et le violet... et si on rajoutait du vert?... et les jolies marbrures se transformaient immanquablement en un immonde fatras marronnasse qui finissait pas sécher dans un coin de la chambre. Votre mère refusait d'en racheter de sitôt.

 

lcp01g9sw

En déséspoir de cause vous vous rabattiez sur les barres de PAM, celles qui ont une texture bien collante qui se glisse sous les ongles et sentent le pétrole. Vous vous souvenez n'est ce pas? Cette PAM aussi finissait certainement à virer couleur caca d'oie mais au moins elle ne séchait pas, ce qui donnait une raison supplémentaire à votre mère de ne pas racheter de Play Do.

STOP! Vous ne voulez pas que vos chérubins pâtissent de ce cercle infernal! Alors voici pour vous une recette de PAM qui à la texture de la Play Do et qui n'est pas toxique.

Mettez dans une casserole à feu moyen:

- 1 tasse de farine

- 1 tasse de Maïzena

- 2 tasses d'eau

- 1 tasse de sel fin

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 cuillères à soupe de poudre d'alun (5€ la boite en pharmacie-ça fait 2 ans que j'ai la mienne-)

Remuez avec une cuillère en bois, des grumeaux vont commencer à se former, continuez à remuer jusqu'à la formation d'une boule bien compacte, remuez encore une minute à feu doux puis mettez votre boule de PAM à refroidir.

Une fois tiède incorporez une ampoule de colorant alimentaire (1,50€ les 3 en GMS), pétrissez en ayant soin de mettre des gants, voilà c'est prèt! La PAM se conserve plusieurs mois dans une boite hermétique, elle peut être ingérée sans risque mais son goût très salé dissuadera votre enfant d'en faire son 4 heure

Par Marryne, dans L'écho des faf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article