Activité de Noël 1 - à partir de 15 mois

Publié le par Khalamity

Dans mois d'un mois, le gentil bonhomme Noël apportera dans nos demeures sourires et regards émerveillés. L'occasion de décorer la maison et de partager de beaux moments magiques avec les enfants.

Chacun, sans être artiste peut mettre la main à la pate, et s'enorgueillir la grande veillée venue, d'avoir participé à embellir le salon.

Cette activité que je vous propose peut être proposée aux enfants à partir de 15-18 mois. A la maison, à la crèche, avec un adulte ou de grand(e)s frères ou soeurs.

LE SAPIN GOMMETTES.

Matériel  :

Feuilles canson de couleur

Paire de ciseaux

Gommettes

petite éponge humide

Patafix ou scotch + ficelle

Préparation : l'accompagnant dessine un sapin de Noël stylisé sur le canson, de taille moyenne (30 cm de hauteur par ex), et le découpe ensuite en suivant le trait de contour.

Activité :

L'enfant a devant lui un large choix de gomettes de couleurs : ronds, étoiles, triangles etc.... Il choisit les stickers et les positionne sur le sapin. S'il est trop petit, vous pouvez guider sa main pour commencer, mais vous verrez que très vite il trouvera le chemin de l'arbre.

Une fois la position choisie, humidifiez la partie gommée et collez...

Lorsque le sapin est décoré, n'oubliez pas de l'afficher en évidence pour valoriser le travail de l'enfant.

MISE EN GARDE : attention , les gommettes peuvent être avalées très facilement et ne sont pas très digestes. Restez vigilants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article