Des nouvelles au 15 mars 2006.

Publié le par Khalamity

8 mars : Encore une semaine bien étrange dans les méandres de la gestion de projet. On avance d'un pas, on recule d'un pas, l'impression de piétiner. DIfficile de rentrer sa colère et de rester zen quand on a recensé un besoin, trouvé une bonne partie des financements, trouvé le terrain ou le local,  et que le dossier est perdu sur un bureau poussièreux de l'administration française....  et que LES dossiers sont perdus sur DES bureaux de l'administration...

C'est le parcours du combattant. Trouver le bon interlocuteur, appeler 3 fois par jour pendant des semaines pour réussir à obtenir un rendez vous, faire le rendez vous avec une personne dont vous savez très bien qu'elle n'est pas décisionnaire, attendre pendant des semaines en continuant d'appeler que quelqu'un daigne bien vous répondre.... et quand enfin, on vous répond, c'est pour vous dire... "on n'a pas encore de réponse"... Grrrrrrrrr!!!!

En discutant hier avec une personne de ma connaissance, qui se reconnaitra surement lorsqu'elle viendra lire le blog, cette personne m'a dit  "surtout, ne dis jamais que tu es au chomage et que tu crées ton emploi"... sur le coup, un peu surprise, je me suis dit.."mais.. .pourquoi???" et puis, me sont revenues en mémoire des conversations, sur ce thème et sur d'autres thèmes avec des personnes récemment rencontrées... et c'est vrai. Il faut vraiment être très consensuel en France si on veut passer. Politiquement correct, mais pas seulement... il faut rentrer dans le moule.

C'est tellement vrai. Il ne faut pas déranger les gens dans leur petit confort, ne surtout pas avoir d'idée trop originale, ne surtout pas parler de sujet qui fâche.. quant à la vérité nue, il vaut souvent mieux l'habiller.

Je me vois mal aller voir M. le Maire de ma commune et lui dire : "Cher Monsieur, vous comme moi savons bien que pour gagner les élections, il faut créer des crèches... que pour construire des crèches il faut de l'argent... que si vous videz les caisses, on vous le reprochera.... ". Il faut bien enrober tout cela d'abstention. On n'en parlera jamais directement. "Cher Monsieur le Maire, ce serait positif de signer un contrat d'intercommunalité avec nos voisins de la commune d'à coté... bien sur, ils ne sont pas de la même faction politique que vous, et vous risquez de perdre la main sur les décisions....".

Restons zen.

15 mars : Allez, des bonnes nouvelles.... j'ai obtenu un nouveau rendez vous dans ma commune avec le DGS (déjà rencontré le 13/01/06) et Mme le maire-adjoint à l'enfance pour le 30 mars. On va peut être pouvoir avancer....

J'ai décroché un autre rdv avec un établissement public aussi, pour le 14 avril, et l'autorisation d'une commune tierce et de sa communauté d'agglomération pour réaliser une étude prospective sur les entreprises....  on ne dira pas qu'on n'avance plus... courage compagnons!!

Un total de 7 projets dans le pipe. Il y en aura bien un qui sortira... c'est à espérer. Aucune nouvelle de la fondation N. Hulot pour le projet de crèche pilote. C'est pas grave, il y a toujours moyen d'avancer.

De mon coté, RDV vendredi avec l'ANPE. Aprés l'analyse de projet réalisée avec le CEFOPE (note obtenue, 14.5/20), aucune nouvelle de leur part. Alors je retourne les voir pour étudier avec eux la possibilité de suivre une formation en gestion d'entreprise. Car si un projet voit le jour (et je refuse de renoncer), il va bien falloir enfiler le costume de gestionnaire. Il me manque quelques compétences en comptabilité. Rien de grave, mais j'aimerais être au top pour avancer!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Jade_7mois / Copyright Khalamity

Accueil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'espère vraiment que ça va marcher, car pour t'accrocher comme tu le fais, tu mérites de réussir ce beau projet...Ces derniers temps j'arrête pas de me dire que je pourrais faire de la politique car j'ai envie de tout changer dans notre société assez pourrie il faut le dire...personne ne veut changer les choses ni innover, ni prendre des risques...<br /> Qu'est ce qu'elle a changé la jolie Jade :-) Bisous et courage!
Répondre
K
on crée un parti à deux??? le parti des mamans!! mdr!