Stéphanie :Lettre ouverte à Bertrand D.

Publié le par Stéphanie

 Cher Bertrand,

 Voilà maintenant quatre ans que tu as été élu 1er magistrat d'une (très) grande ville de France...

 En cette fin de mois d'août, la nostalgie m'envahit mon ami..

 Vois-tu, j'ai voté pour toi pensant, fort naïvement je te l'accorde, que tu allais améliorer ma condition de femme laborieuse..

 Tu m'as promis des transports en commun, des crèches, des espaces verts...

 Mais dis moi Bertrand, te rends tu compte du bordel sans nom que tu m'infliges chaque jour?

 Tes jolis couloirs de bus, quand je les ai vu fleurir ça et là, me remplissaient de joie..

 Mais explique-moi à quoi ils te servent tes boudins blancs qui délimitent la zone réservée aux transports en commun, puisque tout le monde roule dessus?? tout le monde sauf les bus..

Explique-moi encore Bertrand comment je fais pour me rendre au bureau avec un bébé qui aura deux mois et demi?

Je le dépose dans laquelle de tes nouvelles crèches virtuelles?

 Je ne peux pas prendre ma voiture, tu as tout fait pour condamner ce mode de transport et je t'en sais gré.. oui mais alors donne moi une solution .. TA solution

 Peut être pourrais-je prendre le métro? bien sûr je n'y avais pas pensé!!

 Mais dis moi cher Bertrand puisque personne ne peut plus prendre sa voiture si elle n'est pas équipée de WC et d'un frigo, car on y reste en moyenne une demie journée, puisque personne ne prend tes bus qui sont aussi fréquents qu'une mort papale.. tout le monde se retrouve dans le métro.. CQFD

 La proximité ne me dérange pas, mais me faire piétinner avec un bébé dans les bras, bizarrement ça m'interpelle..va comprendre..

 Alors j'ai une dernière question Bertrand.. que fais-tu de mes impôts locaux??

Ah j'oubliais tu es un peu joueur.. tu as misé 43 millions d'euros dans des jolis blazers bleu marine avec ton ami David D champion de judo, pour avaler de travers votre jolie coupette de champagne à Singapour , quand vous avez perdu à la roulette les JO..

Tu as aussi, me semble-il dépensé 5 millions d'euro, pour un dimanche buccolique sur les Champs-Elysées où tu as construit une piscine géante, pour que les touristes puissent se faire des bains de pied.. Laisse moi te dire Bertrand, qu'avec 48 millions d'euros, il y en a des rames de métros qui peuvent être rajoutées, des chômeurs employés à les conduire, des crèches qui peuvent naitre..enfin des choses pour améliorer la vie de ceux qui aiment leur ville..  

 

Même qu'il en resterait beaucoup pour les enfants du Niger..

 Saches enfin, Bertrand, que tes conneries soit disant nouvelles et subversives: ton sable moisi au bord de la Seine tous les étés, tes nuits blanches où on peut admirer des monuments décorés avec du PQ.. ça m'intéresse autant que la première guitare de Francis Lalanne..

 Ce que je voudrais, moi, c'est pouvoir vivre et me déplacer sereinement dans la ville où mon fils va grandir.. parce que j'ai pas le choix, moi et plein d'autres, de pouvoir m'installer dans une ville tranquille...

 Alors Bertrand, maintenant au lieu de flamber mon fric, tu oublies Paris-plage, Paris 2012, Paris 2045, Paris ville d'art sub-saharien, Paris ville du PQ..

 et tu dépenses correctement mes impôts..

 Et si tu veux faire trempette l'été, tu t'achètes un Jaccuzzi pour pieds à 49 euros chez D***Y

 Bien à toi.
 

 

Stéphanie.

Accueil

Publié dans Parentalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article